Révision Service de qualité
Comme le dit l’expression : “qui veut voyager loin ménage sa monture”. Un bon entretien de votre véhicule auprès d’un professionnel vous permet de prolonger la durée de vie de la voiture et donc de faire des économies. De plus, vous serez plus tranquille et serein en l’utilisant, sachant qu’il a été entretenu périodiquement et que ce qui devait être changé l’a été. Un bon entretien, c’est donc la satisfaction d’avoir l’esprit tranquille, de confier son véhicule à des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance. Et c’est indispensable aussi pour que votre véhicule passe avec succès ses contrôles techniques pour éviter les contre-visites ! Faites confiance à votre garage GPF Automobiles à Rochefort du Gard pour votre révision.
Faites appel à des professionnels de confiance
Vous avez investi dans l’achat de votre véhicule et vous en avez besoin au quotidien. Pour préserver votre capital et pour pouvoir compter sur votre voiture pour tous vos déplacements, il faut vous assurer qu’elle soit bien révisée régulièrement.
La confiance est un élément clé. Le garage GPF Automobiles vous accompagne en toute transparence, en vous informant en détails des avaries constatées le cas échéant, en ne changeant que ce qui est nécessaire et après s’être entretenu avec leur client pour valider son accord. Pas de mauvaises surprises donc sur la facture finale, vous êtes accompagnés et informés à chaque étape.
Les points de contrôle clé de votre révision
Il y a plusieurs points clés sur lesquels GPF Automobiles va se pencher, et qui vont garantir la pérennité de votre véhicule et la sécurité de vos passagers.
La vidange du moteur est l’acte principal : en mettant de l’huile propre la longévité du moteur est assurée. Il faut également contrôler les niveaux, le système de freinage, l’éclairage, la direction, les essieux, les transmissions, les courroies, les amortisseurs, la climatisation, les pneumatiques et le control des calculateurs.
Ces points de contrôle sont ceux sur lesquels l’usure de certains accessoires ou du moteur le cas échéant, peuvent amener à remplacer des pièces. Par exemple, l’usure des pneus est à prendre en compte avec beaucoup d’attention. Dans la mesure où des pneus lisses font perdre de l’adhérence au véhicule, notamment sur sol mouillé. Par mesure de sécurité, et pour respecter les préconisations officielles, il faut alors les changer.
Ces points de contrôle sont indispensables et permettent de repérer des anomalies et de réparer ou de changer des pièces avant la panne immobilisante. Cela nous permet d’avoir une action préventive, d’éviter l’aggravation des dommages et de diminuer le montant des réparations.
Les 133 points de contrôle sont répartis en 9 fonctions :
L’identification du véhicule
Le freinage
La visibilité
Les feux
Les essieux
Le chassis
Les ceintures de sécurité
La pollution